C’est avec la peur au ventre que le Ghana va aborder sa «finale» pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022 dimanche contre l’Afrique du Sud. Avant ce rendez-vous, les Black Stars ont en effet concédé un résultat décevant en se laissant rattraper par l’Ethiopie (1-1) qui les «recevait» à Johannesburg en Afrique du Sud ce jeudi à l’occasion de la 5e journée des qualifications.
La partie avait pourtant bien commencé pour les hommes de Milovan Rajevac, une nouvelle fois mis sur la bonne voie par leur capitaine André Ayew, auteur d’une superbe ouverture du score sur un coup franc enroulé (1-0, 22e). Problème : les Ghanéens ne sont jamais parvenus à se mettre à l’abri et Kebede a fini par égaliser pour les Antilopes (1-1, 72e).
Cette contre-performance pourrait être lourde de conséquences pour les Black Stars si les Bafana Bafana battent le Zimbabwe dans la soirée dans l’autre match du groupe. Si c’est le cas, les Ghanéens pourront en effet compter au mieux 13 points, c’est à dire espérer le même total que les Sud-Africains, mais ces derniers ont l’occasion d’améliorer leur différence de buts (+1 en leur faveur par rapport au Ghana actuellement), ce qui pourrait obliger le Ghana à faire un carton pour espérer les dépasser lors de la dernière journée…
Le classement provisoire : Afrique du Sud 10 pts (+4, un match en moins), Ghana 10 pts (+3), Ethiopie 4 pts, Zimbabwe 1 pt (un match en moins)
Le but d'André Ayew en vidéo
The Ayew freekick 🎥 https://t.co/40LezvOOom pic.twitter.com/ZQbN314ub3
— Delali Phrank Awutey (@delaliphrank) November 11, 2021
Les compos
STARTING XI 🗒
Here is how we line up for today’s game against Ethiopia
⏰: 13:00PM GMT16 Jojo Wollacot
2. Andrew Yiadom
17. Baba Rahman
15. Joseph Aidoo
18. Daniel Amartey
21. Idrrisu Baba
20. Mohammed Kudus
9.Jordan Ayew
10. Andre Ayew (c)
14. Boakye Yiadom
22.Kamal Deen— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) November 11, 2021