Mondial 2022 (Q) : le Ghana se relance, l’Afrique du Sud mène la danse

Publié le par , actualisé le

C’est toujours l’Afrique du Sud qui fait la course en tête dans le groupe G des éliminatoires du Mondial 2022. Un mois après leur succès face au Ghana (1-0), les Bafana Bafana ont enchaîné en s’imposant 3-1 en Ethiopie ce samedi à l’occasion de la 3e journée des qualifications.

Malgré l’égalisation de Getaneh Kebede (67e) pour les locaux après l’ouverture du score sud-africaine sur un but contre son camp de Fasil Gebremichael (45e+1), Mothobi Mvala a rapidement remis les hommes d’Hugo Broos en tête (72e). Puis Evidence Makgopa a enfoncé le clou dans le temps additionnel (90e+1).

Toujours en tête du groupe, les Sud-Africains ne possèdent toutefois qu’un point d’avance sur le Ghana, qui s’est relancé pour la première de Milovan Rajevac depuis son retour en s’imposant 3-1 à Cape Coast face au Zimbabwe. Kudus (5e), Partey (22e) et André Ayew (86e) ont marqué pour les Black Stars malgré l’égalisation des Warriors signée Musona sur penalty (49e). Matchs retour mardi.

Le résumé des matchs en vidéo

Le classement : Afrique du Sud 7 points, Ghana 6 pts, Ethiopie 3 pts, Zimbabwe 1 pt

Mondial 2022 (Q) : le Ghana se relance, l’Afrique du Sud mène la danse

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.