Les deux premiers matchs de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022 au programme ce dimanche ont débouché sur des contre-performances du Togo et du Rwanda à domicile, qui voient déjà leur rêve de Coupe du monde fortement compromis.
Togo 0-1 Namibie (Groupe H)
Après sa défaite face au Sénégal (0-2), le Togo a manqué l’occasion de se relancer en s’inclinant face à la Namibie (0-1) à domicile au Stade de Kégué. Elmo Kambindu a inscrit le seul but de la partie d’un ciseau retourné (0-1, 53e), tandis que Limbondi, qui avait la balle de break au bout du pied, a ensuite trouvé le poteau. Avec 4 points de retard sur la Namibie et potentiellement 6 sur le Sénégal qui se déplace mardi au Congo, les Eperviers de Paulo Duarte se retrouvent déjà mal en point puisque seule la première place du groupe est qualificative pour les barrages.
🎥 Moments clés du match: 🇹🇬 0-1 🇳🇦
1 but offre la Namibie leur première victoire #WCQ face au Togo. 🎯
Les Brave Warriors ont 4 points en fin du 2nd tour 💫
via: @fifaworldcup_fr | #WorldCup pic.twitter.com/jrqc9QJZSm
— CAF – FR (@caf_online_FR) September 5, 2021
Rwanda 1-1 Kenya (Groupe E)
La situation est à peine plus réjouissante pour le Rwanda, tenu en échec par le Kenya (1-1) à Kigali. Après leur défaite face au Mali (1-0), les Amavubi ont déchanté lorsque Michael Olunga a rapidement ouvert le score pour les Harambee Stars (0-1, 9e). Abdul Rwatubyaye a vite égalisé (1-1, 20e) mais ce point ne suffit pas à relancer les Rwandais. Il ne fait pas vraiment non plus les affaires des Kényans qui concèdent un deuxième match nul consécutif. L’Ouganda et le Mali s’affrontent lundi dans l’autre match du groupe.
🎥 Moments clés du match: 🇷🇼 1-1 🇰🇪
Un derby Africain de l’Est qui se termine en match nul entre le Rwanda et Kenya pour la #WCQ 2022🤝
via: @FIFAWorldCup | #WorldCup pic.twitter.com/38BHxHLQyK
— CAF – FR (@caf_online_FR) September 5, 2021
Les compos