Mondial 2022 (Q) : même décimée, la Côte d’Ivoire déroule !

Publié le par

Après sa victoire face au Cameroun (2-1) lors de la précédente journée, la Côte d'Ivoire a parfaitement enchaîné en s'imposant 3-0 à l'extérieur face au Malawi ce vendredi à l'occasion de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Le match était délocalisé à Johannesburg en Afrique du Sud. Privés de nombreux cadres comme Haller, Bailly, Zaha, Pépé ou encore Seri, et sérieusement bousculés et inquiétés en début de partie, les Éléphants sont progressivement partis à l'assaut du but adverse.

Après plusieurs opportunités, Gradel a décanté la situation d'une demi-volée au second poteau suite à un centre d'Aurier (36e). Les visiteurs ont ensuite tremblé au retour des vestiaires et Gbhouo a dû s'employer. Mais les entrées de Gervinho et Boga notamment ont fait du bien et, en fin de partie, Sangaré (85e), sur une passe décisive de Gervinho, puis Boga, d'une superbe frappe en pleine lucarne (90e), ont donné à ce succès des allures de correction. Le score est toutefois flatteur alors que la Selefanto a de nouveau éprouvé des difficultés dans le jeu…

Quel que soit le score de Cameroun-Mozambique en début de soirée, les hommes de Patrice Beaumelle sont assurés de conserver au moins un point en tête du groupe. Rendez-vous lundi au Bénin pour la manche retour. Avec un effectif qui devrait être plus consistant pour les Ivoiriens…

Le résumé du match en vidéo

Les compos

Image

Image

Mondial 2022 (Q) : même décimée, la Côte d’Ivoire déroule !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.