Mondial 2022 (Q) : Togo, Rwanda, Niger… Le programme de lundi

Publié le par

Avant le feu d’artifice final de mardi, quatre matchs sans enjeux sont au programme ce lundi à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ils concernent 8 sélections d’ores et déjà éliminées.

Après son match nul encourageant face au Sénégal (1-1), le Togo tentera de confirmer en Namibie afin d’assurer au moins un match nul qui lui permettrait de terminer symboliquement à la deuxième place. Dans le même temps, le Kenya et le Rwanda en découdront avec l’objectif d’éviter la dernière place et de décrocher une première victoire dans cette campagne.

En attendant le Maroc-Guinée de mardi, la Guinée Bissau a l’occasion d’assurer la 2e place du groupe I en cas de victoire contre un Soudan quant à lui en quête de son premier succès. Enfin, dans la poule A, en attendant le décisif Algérie-Burkina Faso de mardi, Djibouti aura à cœur de décrocher son premier point face à un Niger déjà assuré de terminer 3e et qui voudra finir sur une bonne note.

Le programme de lundi (horaires en temps universel; pour la France, ajoutez une heure)

13h

Kenya – Rwanda, à Nairobi (groupe E)

Namibie – Togo, à Soweto (Afrique du Sud) (groupe H)

16h

Niger – Djibouti, à Niamey (groupe A)

Guinée-Bissau – Soudan, à Marrakech (groupe I)

Mondial 2022 (Q) : Togo, Rwanda, Niger… Le programme de lundi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.