Bonne nouvelle pour la RD Congo ! Qualifiés pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en mars prochain, les Léopards pourront enfin compter sur le renfort de l’attaquant de Stuttgart, Silas Katompa Mvumpa, plus connu sous le nom de Silas Wamangituka (23 ans).
Auteur d’une fraude sur l’identité contrainte et forcée, l’ancien buteur du Paris FC avait écopé d’une suspension de 3 mois suite à cette infraction, mais le fait de passer aux aveux lui a permis d’obtenir des papiers congolais en règle, et ceux-ci viennent de lui être remis, révèle le journaliste Jenovic Mbowa.
Sous réserve qu’il retrouve un niveau satisfaisant, Katompa, auteur de 11 buts en Bundesliga la saison dernière, pourrait donc être de la partie en mars. Pour l’heure, le natif de Kinshasa vient tout juste de reprendre la compétition avec 68 minutes de jeu réparties sur les 4 derniers matchs de son club. A noter que le défenseur Chris Mavinga (2 sélections), forfait lors des derniers rassemblements pour un problème de passeport, a également remis ses papiers en ordre et est donc à nouveau éligible.
Rappelons que la RDC tente aussi de convaincre deux binationaux nés en Belgique de la rejoindre en vue de ces barrages : le milieu défensif Orel Mangala (23 ans), également sociétaire de Stuttgart (!), et l’attaquant de Genk, Théo Bongonda (26 ans).
#Exclusivité: #Sylas #Wamangituka vient d'obtenir son passeport biométrique. Le Sociétaire de @Sttugart a retrouvé son ancienne Identité (Mvumpa Katompa). Il est désormais éligible avec la RDC. On peut déjà l'avoir pour les Barrages en Mars 2022 @afrikfoot @fecofa_kinshasa pic.twitter.com/hUkoIW4LtL
— ᴊᴇɴᴏᴠɪᴄ ᴍʙᴏᴡᴀ (@jenovicmbowa1) December 18, 2021