Mondial 2022 : tirage au sort des barrages Afrique le 22 janvier (officiel)

Publié le par

Vendredi, à 48h du coup d’envoi de la CAN, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunissait à Douala au Cameroun. L’instance a pris plusieurs décisions importantes à cette occasion et notamment annoncé que le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 aura lieu le 22 janvier, entre la phase de poules et les 8es de finale de la CAN 2021.

La CAF a par ailleurs confirmé que c’est le dernier classement FIFA, publié le 19 novembre 2021, qui a été pris en compte pour répartir les 10 sélections qualifiées en 2 pots : têtes de série et non-têtes de série. Ce qui donnera comme prévu :

Niveau 1 : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie et Nigeria.

Niveau 2 : Egypte, Cameroun, Ghana, Mali et RD Congo.

Ce sont donc 5 confrontations aller-retour qui seront tirées au sort et qui se dérouleront en mars 2022. Les 5 vainqueurs se qualifieront pour le Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022).

Mondial 2022 : tirage au sort des barrages Afrique le 22 janvier (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.