Le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceição, a dévoilé ce mercredi une présélection de 32 joueurs retenus pour les deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial 2022 contre le Malawi et la Côte d’Ivoire programmés début septembre.
Cette liste est marquée par la première convocation du gardien de l’Olympique de Marseille, Simon Ngapandouetnbu (18 ans), qui a profité des vacances de Steve Mandanda après l’Euro pour gratter du temps de jeu durant les matchs de préparation de l’OM. Les locaux Lambert Gueme Araina (attaquant récemment transféré au FAR Rabat au Maroc) et Narcisse Junior Nlend (gardien), qui ont atteint les demi-finales de la Coupe de la Confédération avec Coton Sport, sont également conviés pour la première fois.
Pour le reste, on retrouve les cadres habituels comme Choupo-Moting, Toko-Ekambi, Bassogog, Aboubakar, Zambo Anguissa, Ngadeu ou encore les Stéphanois Neyou et Moukoudi et le Rennais Léa Siliki. Rayon absents, les gardiens André Onana (Ajax), toujours suspendu, et Fabrice Ondoa (Alavès), en manque de temps de jeu, feront défaut, tout comme le latéral gauche Ambroise Oyongo, toujours convalescent, et l’attaquant Clinton Njie qui joue pourtant régulièrement au Dinamo Moscou.
La présélection du Cameroun pour le Malawi et la Côte d’Ivoire