Mondial 2026 : Ahmad à fond derrière le Maroc

Publié le par , actualisé le

Candidat à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc s’est récemment plaint auprès de la FIFA de la modification de certains critères d’évaluation au dernier moment. Dans sa démarche, le Royaume chérifien peut compter sur le soutien du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, qui le soutient à 100%.

Je pense que tout le monde en ferait de même. Lorsque les règles du jeu ne sont pas claires dès le départ et qu’il y a eu une modification en cours de route, ça laisse de la suspicion. Donc, c’est pour ça que le Maroc conteste“, a soutenu le Malgache sur les ondes de RFI. “Là, on n’est plus dans la gestion du football moderne. Peut-être qu’on avait des choses comme ça durant les années 1930 et les années 1940. Mais plus de nos jours… (…) J’ai été élu à la tête de la Confédération africaine de football pour défendre les intérêts de l’Afrique. Et c’est mon devoir de soutenir un pays. Surtout s’il s’agit d’un seul pays situé sur le continent où j’ai été élu.” Prochaine étape pour le Maroc, la visite d’inspection de la FIFA, prévue du 16 au 19 avril.

Mondial 2026 : Ahmad à fond derrière le Maroc

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.