Mondial 2026 : deux soutiens de plus pour le Maroc

Publié le par , actualisé le

Candidat à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc est en pleine opération séduction. Dans ce cadre, après avoir récemment enregistré entre autres, l’appui de la Fédération française de football (FFF), le Royaume chérifien vient de voir la Serbie et le Luxembourg lui apporter également leur soutien. “Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M.Fouzi Lekjaa a poursuivi ses rencontres avec les fédérations nationales. Il a eu des entretiens le vendredi 23 mars 2018 à Turin avec le président de la Fédération de Serbie de football, Slavisa Kokeza en marge du match amical Maroc-Serbie (2-1). ?Lors de cette réunion, M.Kokeza a souligné que la Fédération Serbe soutiendra le Maroc dans l'organisation de la Coupe du Monde 2026“, indique la FRMF dans un communiqué.

Dans ce même contexte, le président de la FRMF s’est rendu ce samedi 24 mars 2018 au Luxembourg où il a eu des entretiens avec le président de la Fédération Luxembourgeoise M.Paul Philipp. M.Paul Phillip a déclaré que la Fédération Luxembourgeoise sera au côté du Royaume du Maroc pour abriter le Mondial 2026“. Le 13 juin prochain, les 211 fédérations membres de la FIFA seront invitées à voter pour désigner le pays-hôte.

Mondial 2026 : deux soutiens de plus pour le Maroc

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.