Loin de se laisser guider par la solidarité arabo-musulmane, l’Arabie Saoudite ne devrait pas soutenir le Maroc lors du vote pour l’attribution du Mondial 2026. La monarchie semble plus proche du concurrent, le trio USA-Mexique-Canada…
Candidat à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc espère compter sur la solidarité africaine pour récolter plus de voix que son concurrent, le trio USA-Mexique-Canada. Le Royaume chérifien aimerait aussi bénéficier de la solidarité arabe, mais pour l’instant, c’est mal engagé, du moins en ce qui concerne l’Arabie Saoudite.
Président de la General Sports Authority saoudienne et conseiller au cabinet royal, Turki Al-Sheikh a récemment déclaré que la monarchie votera en fonction de son seul intérêt. Mardi, le dirigeant a même reçu le président de la Fédération américaine de football, Carlos Cordeiro.
“J'ai été heureux de rencontrer M. Carlos Cordeiro, président de la Fédération des États-Unis de soccer, et président de United 2026, la candidature conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique pour la Coupe du monde 2026“, a posté Turki Al-Sheikh sur Twitter. Dans la version en langue arabe de son tweet, il précise que le “dossier américain est solide“, rapporte le site Médias 24. Autant dire que le Maroc ne devrait pas avoir les faveurs des dirigeants saoudiens…
I was pleased to meet Mr. Carlos Cordeiro, The President of The United States Soccer Federation, and Chairman of United 2026, the USA, Canada and Mexico joint bid for World Cup 2026 pic.twitter.com/enxL8yI9S4
— ???? ?? ????? (@Turki_alalshikh) 3 avril 2018
Sur le même sujet : le Maroc crie au scandale