Le Maroc peut respirer ! Alors que la task-force de la FIFA avait émis des doutes au sujet de la candidature du Royaume chérifien pour organiser le Mondial 2026, l’instance a tout de même fini par valider celle-ci ce vendredi, annonce le comité de candidature marocain !
Désormais, tout se jouera donc lors du vote au Congrès de la FIFA le 13 juin. Les 207 associations membres seront invitées à choisir entre le Maroc et le trio USA-Mexique-Canada qui a lui aussi vu son dossier validé. A noter toutefois que la FIFA n’a attribué que la note de 2,7/5 au Maroc (une note en-dessous de 2 était éliminatoire), tandis que son rival a hérité d’un 4/5.
#RoadTo2026 ??
Inspection de la Task Force : ?
Prochaine étape, le vote final le 13 juin ?#EnsemblePourLeMêmeBut pic.twitter.com/IuQUR9FHtR— Morocco 2026 (@Morocco2026_FR) 1 juin 2018