Feu vert pour le Maroc. Après avoir obtenu le “oui” de la task-force de la FIFA, la candidature du royaume chérifien pour organiser le Mondial 2026 a été validée dimanche par le Conseil de la FIFA. Il s’agissait du dernier organe encore susceptible de l’éliminer avant le vote de mercredi. Le pays des Lions de l'Atlas peut donc pousser un ouf de soulagement.
“Ayant pris connaissance du rapport publié par le Groupe de travail chargé de l’évaluation des candidatures à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, le Conseil de la FIFA a retenu les deux candidatures – celle des fédérations de football du Canada, des États-Unis et du Mexique d’une part, et celle de la Fédération Royale Marocaine de Football d’autre part – pour les soumettre au vote du 68e Congrès de la FIFA“, a indiqué l’instance dirigeante du ballon rond dans un communiqué.
Rendez-vous mercredi donc pour le grand vote qui déterminera qui du Maroc ou du trio United 2026 remportera le droit d’organiser la plus attendue des compétitions.