Mondial 2026 : le Maroc dévoile les 14 stades retenus

Publié le par , actualisé le

15 jours après avoir lancé sa candidature pour organiser le Mondial 2026, le Maroc a révélé ce mercredi les villes hôtes qui accueilleront la compétition si le Royaume est choisi. C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi El Alami, qui a effectué l’annonce en conférence de presse.

Les villes de Casablanca et Marrakech auront l’honneur d’accueillir deux stades chacune. El Jadida, Nador, Rabat, Tanger, Agadir, Tétouan, Fès, Meknès, Oujda et Ouarzazate sont les autres villes sélectionnées pour un total de 14 stades. Désormais, le Maroc va officiellement déposer son dossier à la FIFA d'ici au 16 mars avant d’accueillir une visite d’inspection en avril. La désignation du pays-hôte aura lieu le 13 juin. Le Royaume est en concurrence avec le trio USA-Mexique-Canada.

Mondial 2026 : le Maroc dévoile les 14 stades retenus

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.