Mondial Beach Soccer : le Sénégal 1ère équipe africaine en finale ?

Publié le par

Tombeur renversant du Brésil (5-4 a.p.) jeudi en quarts de finale, le Sénégal est devenu la première équipe africaine de l'histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de Beach Soccer, qui se déroule actuellement en Russie. Les Lions affronteront dans ce cadre le Japon, 4e de la précédente édition, ce samedi pour une place historique en finale.

Ce sera malheureusement sans trois cadres, suspendus pour cumul de carton. «On va perdre trois joueurs, en l’occurrence Alsény Ndiaye (gardien et capitaine), Mamadou Sylla en défense et Pape Mamadou Diagne au milieu, quasiment une équipe type. Mais malgré tout, on y croit jusqu’au bout», a assuré le sélectionneur sénégalais Ngalla Sylla.

Une affiche à suivre à partir de 16h30 (heure Sénégal, soit 18h30 en France) à la Luzhniki Beach Soccer Arena de Moscou.

Mondial Beach Soccer : le Sénégal 1ère équipe africaine en finale ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.