Mondial Beach Soccer : le Sénégal s’offre le tenant et se qualifie !

Publié le par

Quelle performance du Sénégal ! Vainqueurs 6-1 de l’Uruguay pour leur entrée en lice au Mondial de Beach Soccer, les Lions ont enchaîné dimanche en s’offrant le scalp du Portugal (5-3), tenant du titre ! Ce succès permet aux Sénégalais de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, comme lors des deux précédentes éditions.

Menés au score à deux reprises, les Lions ont pu compter notamment sur un doublé de l’inévitable Raoul Mendy. Avec beaucoup d’émotion et une énorme force de caractère, l’attaquant, qui avait appris le décès de sa mère la veille, a performé et brandi un t-shirt «RIP maman». «Tout le mérite revient aux joueurs, aux dirigeants et à tout le staff technique. Chapeau à Raoul, aujourd’hui ce n’était pas du tout évident, après avoir reçu cette mauvaise nouvelle. Il fallait jouer jusqu’au bout pour gagner ce match et au moins contribuer à atténuer sa douleur. Cette belle victoire on la dédie à Raoul, vraiment il le mérite», a encensé le sélectionneur Ngalla Sylla.

En cas de victoire ce lundi contre Tahiti, l’autre représentant africain, le Mozambique, accompagnera le Sénégal en quarts.

Mondial Beach Soccer : le Sénégal s’offre le tenant et se qualifie !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !