Mondial de Beach Soccer : le Sénégal qualifié, le Nigeria a sa finale

Publié le par , actualisé le

Fort d’une deuxième victoire par neuf buts d’écart (10-1) face aux Bahamas dans la nuit de samedi à dimanche, le Sénégal a validé son billet pour les quarts de finale du Mondial de Beach Soccer. Vainqueur du Mexique en prolongation (5-4), le Nigeria pourrait le suivre en cas de victoire en “finale” contre l’Iran.



 Sénégal 10-1 Bahamas (Groupe A)

Après son carton 9-0 contre l’Equateur pour son entrée en lice, le Sénégal a confirmé en humiliant le pays-hôte, les Bahamas, avec le même écart (10-1) dans la nuit de samedi à dimanche pour la 2e journée du groupe A du Mondial de Beach Soccer. Avec ce deuxième succès de rang, les Lions font comme en 2007 et 2011 et valident leur billet pour les quarts de finale. Ils joueront la 1ère place de la poule face à la Suisse, également qualifiée, lundi. Avec un triplé, Ibrahima Balde a été le grand artisan de cette démonstration, tandis que Papa Ndoye et Hamad Diouf y sont allés de leur doublé. Les Bahamas sont déjà éliminés.

 Mexique 4-5 (ap) Nigeria (Groupe B)

Battu par l’Italie (6-12) pour son entrée en piste, le Nigeria s’est arraché pour se ressaisir en prolongation face au Mexique (5-4 ap) dans la nuit de samedi à dimanche pour le compte de la 2e journée du groupe B du Mondial de Beach Soccer. D’abord menés, les Super Eagles ont renversé les Aztèques pour finalement s’imposer dans les dernières secondes sur une réalisation d’Abu, auteur d’un doublé. Grâce à ce succès, le vice-champion d’Afrique s’offre une “finale” contre l’Iran, qui le devance d’un point, lundi.

Mondial de Beach Soccer : le Sénégal qualifié, le Nigeria a sa finale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.