Mondial de Futsal : L’Egypte qualifiée pour les 8es !

Publié le par , actualisé le

Si le Maroc, champion d’Afrique en titre, et le Mozambique n’ont pas pu éviter l’élimination dès la phase de groupes, il y aura bien un représentant du continent en 8es de finale du Mondial de Futsal qui se déroule actuellement en Colombie !

Habituée de la compétition, l’Egypte, qui patientait depuis vendredi, a appris dimanche qu’elle était en effet qualifiée parmi les meilleurs troisièmes devançant notamment le Panama et l’Australie et leur différence de buts très négative. En 8es, les Pharaons se frotteront dans la nuit de jeudi à vendredi à la redoutable Italie qui a fait le plein lors du premier tour avec trois succès. Une vieille connaissance puisque cet adversaire avait déjà barré la route aux Egyptiens au même stade de la compétition il y a quatre ans (5-1) !

Mondial de Futsal : L’Egypte qualifiée pour les 8es !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.