Mondial de Futsal : Le Maroc frôle l’exploit mais prend la porte

Publié le par , actualisé le

Après ses revers face à l’Azerbaïdjan (0-5) et l’Iran (3-5), le Maroc a quitté le Mondial de Futsal sur une note un peu plus positive dans la nuit de dimanche à lundi en s’inclinant d’une courte tête (3-4) face à l’ogre espagnol, double vice-champion du monde, lors du dernier match de la phase de groupes. Le champion d’Afrique pourra toutefois regretter d’avoir trop attendu avant d’y croire et d’entamer la remontée face à des Ibères très imprécis et loin de leur visage habituel.

D’un lob de sa propre moitié de terrain, le capitaine des Lions de l’Atlas, Adil Habil, a notamment inscrit un des plus beaux buts du tournoi. Insuffisant toutefois pour éviter un nouveau revers du vainqueur de la CAN 2016 qui termine bon dernier du groupe F et rentre à la maison.

Mondial de Futsal : Le Maroc frôle l’exploit mais prend la porte

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.