Tournoi de jeunes réputé, le Mondial de Montaigu débutait ce mardi en Vendée, en France. Avec le Cameroun comme unique représentant africain.
Les Lionceaux U16 ont réussi leur entrée en disposant 1-0 de la sélection de Vendée U17 grâce à un but signé Tresor Oussah Mbe. Suite au match nul entre la France et la Chine (0-0) dans l'autre rencontre de ce groupe A, ils prennent ainsi les commandes de la poule avant d'affronter les Chinois jeudi à l'occasion de la 2e journée.
🎥 Le but de la victoire des Lions U16 face à la sélection de Vendée est signé Trésor Oussah Mbe. ⚽️🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 15, 2025
Passe décisive d’Ousseini Bangaoua. 🎯 pic.twitter.com/MBGhyWMUhX
La Côte d'Ivoire a renoncé
Initialement, ce n'est pas une sélection de Vendée que les Camerounais auraient dû affronter mais la Côte d'Ivoire, qui avait fini 3e l'an passé. En effet, les Eléphanteaux faisaient partie des équipes invitées de cette 52e édition mais les Ivoiriens ont renoncé à participer début avril.
Plutôt que d'engager la sélection U16 à Montaigu, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a préféré concentrer ses efforts sur la sélection U15 qui prendra part au Championnat Africain de Football Scolaire du 23 au 26 avril 2025 à Accra au Ghana.