Le club d’Al Ahly est sur le point de signer un international tunisien, apprend-on de la presse égyptienne.
À moins de deux mois du démarrage de la Coupe du monde des clubs (du 14 juin au 13 juillet prochains), Al Ahly s’active à boucler la signature du polyvalent milieu international tunisien Mohamed Ali Ben Romdhane (25 ans, 46 sélections, 3 buts).
En effet selon les informations de KingFut, les doubles champions d’Égypte sortants ont trouvé un accord avec Ferencvaros, où le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2026 (sa valeur marchande sur Transfermarkt est estimée à 2 millions d’euros). Les contours du transfert n’ont pas filtré.
Al Ahly have an agreement in place to sign Mohamed Ali Ben Romdhane from Ferencvárosi TC 🔴🇹🇳 pic.twitter.com/MhL8zRmMZ5
— KingFut.com (@King_Fut) April 28, 2025
Il a remporté cinq fois le championnat de Tunisie
Ben Romdhane évolue à Budapest (Hongrie) depuis juillet 2023. Il avait débarqué en provenance de l’Espérance de Tunis auréolé de cinq titres consécutifs de champion de Tunisie, une supercoupe nationale, et une Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) glanée en 2019.
Chez les Vert et Blanc, il a déjà joué 74 matchs pour 8 buts inscrits et 11 passes décisives. Avec la formation budapestoise, il truste la première place de l’OTP Bank Liga (première division hongroise) et est bien parti donc pour empocher un second titre d’affilée avec les sextuples champions de Hongrie.
En Coupe du monde des clubs, Al Ahly affrontera pour rappel l’Inter Miami de Lionel Messi, Palmeiras, et le FC Porto en phase de groupes. Le club touchera une prime de participation de 9,55 millions de dollars (environ 8,85 millions d'euros) auxquels s’ajouteront d’autres primes en fonction de ses performances.