Le groupe de joueurs d'Al Ahly qui va participer à la Coupe du monde des clubs a été dévoilé. Sanctionné pour son geste en finale retour de la Ligue des champions, l'attaquant des Diables Rouges Abdel Zaher a été écarté.
C'est un groupe de 24 joueurs, qui devra être ramené à 23, qu'Al Ahly a officialisé pour la Coupe du monde des clubs qui va se déroulé au Maroc du 11 au 21 décembre 2014. Les récents vainqueurs de la Ligues des champions ont tenu parole et l'attaquant Abdel Zaher, buteur lors de la finale n'a pas été retenu pour la compétition. Il paye ainsi son geste lors de la célébration de son but, un signe de soutien à l'ancien président, Mohamed Morsi.
Le récent champion d’Afrique est directement qualifié pour les quarts de finale où il affrontera la formation chinoise de Guanghzou Evergrande, championne de la zone Asie. Les choses vont se corser pour les Diables Rouges en cas de qualification car se serait alors le Bayern Munich qu’il faudrait affronter en demi. Une affiche de prestige à laquelle manquera quoiqu'il arrive Abdel Zaher.
Le groupe d'Al Ahly
Gardiens : Sherif Ekramy, Ahmed Adel Abd El Moneam, Mahmoud Abou El Saoud.
Défenseurs : Ahmed Fathy, Sherif Abdelfadeel, Wael Gomaa, Saad Samir, Rami Rabia, Mohamed Naguib, Sayed Moawad, Ahmad Shedid Kenawi, Sabri Rahil.
Milieux : Ahmed Nabil, Mahmoud Hassan, Hossam Ashour, Walid Soliman, Shehab Ahmed, Abdalla Said, Ahmed Shoukry, Mohamed Aboutrika, Dominique Da Sylva.
Attaquants : Emad Meteab, Amr Gamal, Elsayed Hamdi.