Mondial des clubs : Al Ahly s’offre une demi-finale face au Real Madrid !

Publié le par , actualisé le

L’Afrique sera bien présente dans le dernier carré de la Coupe du monde des clubs 2022 ! Alors que le vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine, le Wydad Casablanca, a flanché un peu plus tôt pour son entrée en lice face aux Saoudiens d’Al Hilal et se retrouve déjà éliminé (1-1, 3-5 tab), son dauphin malheureux, Al Ahly, portera haut les couleurs du continent.

Présents en tant que finalistes de la dernière LdC africaine et parce que le Mondial des clubs a lieu au Maroc, les Diables Rouges ont enchaîné. Après Auckland City mercredi au premier tour (3-0), ils ont cette fois disposé, avec beaucoup plus de difficultés, des Américains de Seattle Sounders (1-0) ce samedi en quarts de finale au Stade Ibn Batouta de Tanger.

Mohamed Afsha, le facteur X

Dans cette rencontre longtemps fermée et soporifique, les choses ont changé pour le géant cairote au moment de l’entrée en jeu de Mohamed Afsha après l’heure de jeu. Dès lors, les Egyptiens, qui ont longtemps eu du mal à sortir du pressing américain, ont commencé à mettre la pression dans le camp adverse et l’entrant a finalement trouvé la faille (0-1, 88e) ! Quelques secondes après avoir trouvé la barre, le ballon est revenu sur le milieu offensif, qui a tenté une reprise de l’extérieur de la surface. Déviée par le défenseur adverse Alex Roldan, celle-ci n’a laissé aucune chance au gardien et les Américains n’ont pas eu le temps de s’en remettre. Comme lors des deux dernières éditions, Al Ahly sera présent dans le dernier carré et il aura l’honneur d’affronter le Real Madrid mercredi en demi-finales !

Les comopos de Seattle-Al Ahly

Mondial des clubs : Al Ahly s’offre une demi-finale face au Real Madrid !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.