Mondial des clubs : Guangzhou à l’assaut du Bayern Munich

Publié le par , actualisé le

La première demi-finale de la Coupe du monde des clubs va opposer ce mardi Guangzhou Evergrande au Bayern Munich. Face au favori annoncé de la compétition, la formation chinoise va tenter de déjouer les pronostiques.


Choc à Agadir, où Guangzhou Evergrande et le Bayern Munich vont s'affronter ce mardi à l'occasion des demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Une première pour pour le vainqueur de la Ligue des champions de l'AFC et celui de la C1 européenne, qui participent pour la première fois à la compétition. Face à l'ogre bavarois, annoncé comme le grand favori, la formation chinoise va jouer crânement sa chance pour tenter de créer la surprise.

Mission délicate, mais pas impossible sur un match pour Marcello Lippi. “Le Bayern Munich est l'une des meilleures équipes au monde. Sur 100 matches, nous en perdrons probablement 99. Mais notre unique victoire viendra peut-être justement en demi-finale. La plupart de mes joueurs ont 65 matches dans les jambes. Il y aussi la fatigue du voyage (…) Mais affronter le Bayern est l'une des expériences les plus marquantes qu'un footballeur puisse vivre“, a indiqué l'entraîneur de l'équipe sur le site de la FIFA.

Neuer : “Prouver que nous sommes vraiment numéro un

Il faut dire qu'en face, l'adversaire sera redoutable pour le champion d'Asie. Sur une série actuelle de 41 matches sans défaite en Bundesliga, la Bayern semble sur une autre planète et arrive au Maroc avec la ferme intention de poursuivre sa moisson de trophées. Cette Coupe du monde donne l'occasion aux Allemands de décrocher un 5e titre, histoire de boucler l'année sur un dernier sacre.

C'est notre dernier objectif de l'année. Les 12 derniers mois ont été riches en succès et nous voulons finir 2013 sur une bonne note. Ces rencontres entre les meilleurs clubs de chaque continent nous donnent l'occasion de prouver que nous sommes vraiment numéro un“, a annoncé le gardien bavarois, Manuel Neuer. Ils ne sont plus qu'à deux matches de leur objectif.

Avatar photo

Mansour Loum