Mondial des clubs : l’Atletico Mineiro dans la douleur

Publié le par , actualisé le

L'Atletico Mineiro a terminé 3e de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule au Maroc, après sa victoire sur le club chinois de Guangzhou Evergrande.


Au Grand Stade de Marrakech

Battu en demi-finale de la Coupe du monde des clubs par le Raja Casablanca, l'Atletico Mineiro s'est consolé ce samedi en décrochant la victoire devant Guangzhou Evergrande (3-2), lors du match pour la 3e place. En tête au tableau d'affichage grâce à un but précoce de Diego Tardelli (2e), les Brésiliens se sont fait surprendre sur un but de Muriqui (9e) et un penalty de Dario Conca (15e).7

C'est Ronaldinho (45e), qui remettait les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps, pour ensuite se faire exclure lors du second acte. Victime d'une faute, l'ancien Parisien était coupable d'un geste d'humeur qui lui valait de rentrer prématurément aux vestiares (87e). Mais à 10 contre 11, l'Atletico finissait par arracher la victoire grâce à Luan, entré en cours de jeu (90e+1). Un moindre mal après avoir souffert face aux hommes de Marcelo Lippi, qui leur ont pausé bien des problèmes tout au long de la partie.

 L'exclusion de Ronaldinho

Avatar photo

Mansour Loum