Mondial des clubs : le Real Madrid sacré à Marrakech

Publié le par , actualisé le

Vainqueur de la finale du Mondial des clubs face à San Lorenzo (2-0), le Real Madrid grimpe sur le toit du monde à Marrakech. Les Merengues achèvent ainsi l’année 2014 sur un quatrième titre.


Et un nouveau trophée pour le Real Madrid en 2014. En s’imposant 2-0 face aux Argentins de San Lorenzo au Grand stade de Marrakech, les Merengues se sont adjugés le Mondial des clubs pour la quatrième fois de leur histoire ; la première depuis 2002, lorsque la compétition s’appelait encore la Coupe intercontinentale. Après les sacres en Ligue des champions, en Supercoupe d’Europe et en Coupe du Roi, les hommes de Carlo Ancelotti décrochent un quatrième titre en 2014, enchaînant un 22e succès consécutif !

Comme souvent cette année (et comme en demi-finale), Sergio Ramos a débloqué la situation de la tête, sur un corner de Toni Kroos (36e). Sous le choc de ce but encaissé peu de temps avant la pause, les Argentins, jusque là accrocheurs, vont plier une deuxième fois juste au retour des vestiaires, sur une frappe Gareth Bale (51e). Les fans marocains du Real auront pu se délecter des actions de la “BBC” et de James Rodriguez, qui a débuté la rencontre après une période de convalescence.

Un peu plus tôt dans la journée, Auckland City s’est assuré la troisième place de la compétition en disposant de Cruz Azul aux tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 2), comme contre le Moghreb de Tétouan en match de barrage. Malgré l’élimination précoce de leur champion local, les Marocains conserveront un souvenir impérissable du Mondial des clubs grâce au triomphe madrilène.

Le onze de départ du Real Madrid : Casillas – Carvajal, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo – Isco, Kroos, James Rodriguez – Bale, Benzema, C. Ronaldo.

Mondial des clubs : le Real Madrid sacré à Marrakech

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !