Le club algérien de l’ES Sétif, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, termine à la 5e place au Mondial des clubs grâce à sa victoire aux tirs au but face aux Australiens de Sydney Wanderers (2-2, 5-4 T.A.B), mercredi à Marrakech.
Par Thierno Aliou Bah
Eliminé en quarts de finale du Mondial des clubs par la surprenante équipe néo-zélandaise d’Auckland city (1-0), finalement sortie en demi-finales par le club argentin de San Lorenzo, Sétif est parvenu à renverser la vapeur pour finir par décrocher la 5e place face aux Wanderers. Pour la formation algérienne, ce fut tout sauf une formalité, les Australiens ouvrant le score dès la 5e minute de jeu.
Au retour des vestiaires les Algériens vont finir par égaliser grâce a un but contre son camp de Daniel Mullen à la 50e minute, et même prendre l’avantage grâce à une réalisation signée Abdelmalek Ziaya après un bel enchaînement contrôle frappe (57e). Mais les Australiens vont finalement arracher la prolongation sur coup franc à la dernière minute de Victor Saba (89e).
Insuffisant toutefois pour empêcher les hommes de Kheireddine Madoui de sortir vainqueur de la grande loterie des tirs au but et de décrocher la cinquième place du tournoi et ainsi finir sur une note positive après l'élimination sans relief lors du quart de finale.
Le onze de départ de l’ESS : Khedairia – Arroussi, Megateli, Mellouli, Ze Ondo – Zerara, Lamri, Djahnit – Younes, Gasmi, Ziaya.