Mondial féminin 2019 : Afrique du Sud et Nigeria entrent en piste !

Publié le par

En attendant le Cameroun lundi, deux des trois représentants africains à la Coupe du monde féminine 2019 entrent en piste ce samedi. Dans le groupe A, après le carton 4-0 du pays-hôte français contre la Corée du Sud, le Nigeria se frottera à la Norvège, place-forte du foot féminin. Un nul représenterait déjà un résultat intéressant pour les Super Falcons avant de viser une victoire lors du deuxième match contre la Corée du Sud, apparue prenable contre la France.

Un peu plus tôt, dans le groupe B, l’Afrique du Sud jouera le premier match de son histoire en Coupe du monde féminine. Ce sera face à l’Espagne, l’adversaire le moins relevé du groupe par rapport aux ogres allemands et chinois. La Roja Dames est encore loin du niveau de son homologue masculin mais l’Afrique du Sud ne part pas pour autant avec les faveurs des pronostics…

Le programme du samedi 8 juin (horaires en temps universel, pour la France ajoutez 2 heures)

16h, Espagne-Afrique du Sud (Groupe B), au Havre
19h, Norvège-Nigeria (Groupe A), à Reims

Sur le même sujet : 5 choses à savoir sur les 3 équipes africaines en lice au Mondial féminin

La liste du Nigeria et de l'Afrique du Sud :

Mondial féminin 2019 : Afrique du Sud et Nigeria entrent en piste !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.