En attendant le Cameroun lundi, deux des trois représentants africains à la Coupe du monde féminine 2019 entrent en piste ce samedi. Dans le groupe A, après le carton 4-0 du pays-hôte français contre la Corée du Sud, le Nigeria se frottera à la Norvège, place-forte du foot féminin. Un nul représenterait déjà un résultat intéressant pour les Super Falcons avant de viser une victoire lors du deuxième match contre la Corée du Sud, apparue prenable contre la France.
Un peu plus tôt, dans le groupe B, l’Afrique du Sud jouera le premier match de son histoire en Coupe du monde féminine. Ce sera face à l’Espagne, l’adversaire le moins relevé du groupe par rapport aux ogres allemands et chinois. La Roja Dames est encore loin du niveau de son homologue masculin mais l’Afrique du Sud ne part pas pour autant avec les faveurs des pronostics…
Le programme du samedi 8 juin (horaires en temps universel, pour la France ajoutez 2 heures)
16h, Espagne-Afrique du Sud (Groupe B), au Havre
19h, Norvège-Nigeria (Groupe A), à Reims
Sur le même sujet : 5 choses à savoir sur les 3 équipes africaines en lice au Mondial féminin
La liste du Nigeria et de l'Afrique du Sud :
🚨 IT'S OFFICIAL 🚨
Here is Team Nigeria for the 2019 @FIFAWWC! #SoarSuperFalcons | #FIFAWWC | #Team9jaStrong 💪 pic.twitter.com/E9WHHKpO5L
— Ann Odong, FIFA (@FIFAWWC_NGA) May 27, 2019
Here are the 23 players that will represent South Africa at the @FIFAWWC in France next month as we are 20 days away from kickoff #fifawwc @Banyana_Banyana @BafanaBafana #forbanyanabanyanacomeshowyourlove #BanyanaBanyana #DareToShine pic.twitter.com/1Qevg6nM5W
— Banyana_Banyana (@Banyana_Banyana) May 18, 2019