Mondial féminin 2019 : un point ou l’attente pour le Nigeria

Publié le par

Relancé par sa victoire sur la Corée du Sud (2-0), le Nigeria défie la France, pays-hôte, ce lundi (19h GMT, soit 21h en France) pour son dernier match de poules à la Coupe du monde féminine.

Actuellement 3es du groupe A avec 3 points et provisoirement présentes parmi les meilleurs 3es tous groupes confondus, les Super Falcons ont besoin d’un point pour entériner la qualification face à des Bleues déjà qualifiées et qui effectueront un turn-over limité (moins de 4 changements dans le onze de départ, a annoncé la sélectionneure Corinne Diacre). Une défaite ne serait pas forcément rédhibitoire, mais dans ce cas il faudra patienter jusqu’à jeudi pour voir si les championnes d’Afrique peuvent prétendre à une place parmi les meilleurs 3es.

Un peu plus tôt, l’Afrique du Sud défie l’ogre allemand (16h GMT, 18h en France). Pour éviter de rentrer à la maison, les Banyana Banyana doivent impérativement réaliser un exploit et s’imposer, même si elles ne sont plus maîtres de leur destin (un nul entre la Chine et l’Espagne dans l’autre match du groupe les condamnerait). Leur différence de buts défavorable (-3) n’incite pas non plus à l’optimisme…

Le programme de lundi (horaires en temps universel, pour la France, ajoutez deux heures)

16h, Afrique du Sud-Allemagne, à Montpellier
19h, Nigeria-France, à Rennes

Le classement du groupe A : France 6 points, Norvège 3 pts, Nigeria 3 pts, Corée du Sud 0 pt

Le classement du groupe B : Allemagne 6 pts, Espagne 3 pts, Chine 3 pts, Afrique du Sud 0 pt

Le classement  des meilleurs 3es (après 2 journées)

D9M857eU0AAKNaQ 1

Mondial féminin 2019 : un point ou l’attente pour le Nigeria

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.