Mondial Futsal : le Maroc submerge les Salomon, l’Egypte humiliée

Publié le par

Débutée dimanche en Lituanie, la Coupe du monde de futsal a été marquée ce lundi par la large victoire du Maroc face aux Îles Salomon (6-0). El Mesrar, Saoud, Raiss El Fenni, Bakkali, Boumezou et Borite ont marqué pour les vainqueurs de la CAN 2020 de la discipline. En quête d’une première qualification pour les 8es de finale après deux éliminations au premier tour lors de leurs précédentes participations, les Marocains affronteront jeudi la Thaïlande, battue 4-1 par le Portugal pour son entrée.

La veille, l’Egypte, quart de finaliste de la dernière édition, avait eu moins de réussite en sombrant 9-0 face à la Russie dans le groupe B. L’Angola, troisième et dernier représentant africain, entre en piste ce mardi face au Japon.

Mondial Futsal : le Maroc submerge les Salomon, l’Egypte humiliée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.