Toujours invaincue, la sélection U17 de la Côte d'Ivoire a cartonné 4-1 contre l'Arabie Saoudite ce samedi au Mondial de Montaigu… sans parvenir toutefois à se qualifier pour la finale.
Après leur match nul initial contre la France (2-2) et leur victoire remarquée contre l'Argentine (3-2), les Eléphanteaux n'ont fait qu'une bouchée des Saoudiens, déjà éliminés. Souhailio Bamba, Adama Diabaté et Ibrahim Dosso ont notamment marqué pour les Ivoiriens.
FIN DES MATCHS
[GROUPE A]
La Côte d’Ivoire l’emporte 4 à 1 face à l’Arabie Saoudite grâce notamment à des buts de Souhailio BAMBA, Adama DIABATE, Ibrahim DOSSO.
Bravo pour le parcours de la Cote d'Ivoire qui jouera la 3e place contre le Japon !— Mondial Montaigu (@MFMontaigu) March 30, 2024
Devancés à la différence de buts !
Malgré ce bilan très positif, les poulains de Bassiriki Diabaté terminent à la deuxième place du groupe A, devancés par l'équipe de France à la différence de buts (+4 contre +5). Conséquence : les Bleuets disputeront la finale face au Mexique, tandis que les Eléphanteaux devront se contenter du match pour la 3e place lundi contre le Japon. Un beau lot de consolation tout de même pour des Ivoiriens qui signeront quoi qu'il arrive leur plus belle performance dans le tournoi depuis 2015 !