Mondial U17 féminin : le Ghana lui aussi éliminé

Publié le par , actualisé le

Il n’y a plus de représentant africain en Jordanie. Dernier rescapé après l’élimination du Nigeria et du Cameroun en phase de groupes, le Ghana a été sorti sur le fil par la Corée du Nord (1-2) ce jeudi en quart de finale du Mondial féminin des moins de 17 ans.

Très brouillonnes, les Black Maidens ont concédé l’ouverture du score sur un penalty de Kim Pom Ui (33e). Sauvées par leur transversale, les Ghanéennes ont ensuite égalisé en fin de partie sur un tir transformé en passe décisive pour Acheampong (81e). Mais elles se sont ensuite déconcentrées pour permettre à Ja Un Yong de les éliminer sur le fil après un cafouillage dans la surface (90e+4). Le prix à payer pour apprendre le haut niveau…

Mondial U17 féminin : le Ghana lui aussi éliminé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.