Mondial U17 : la Corée du Sud brise le rêve de l’Angola

Publié le par

Fin de l’aventure pour l’Angola. Présents pour la première fois de leur histoire à la Coupe du monde des moins de 17 ans, les Palanquinhas ont été éliminés par la Corée du Sud (0-1) ce mardi en 8es de finale.

Très réalistes, les Asiatiques ont fait mouche sur leur seule véritable occasion du match par l’intermédiaire de Choi Minseo (33e). Réputés pour leur solidité défensive, ils se sont ensuite contentés de défendre leur avantage face à des Angolais trop timides en première période.

Les poulains de Pedro Goncalves ont lâché les chevaux au retour des vestiaires mais ils ont eu besoin de temps pour véritablement créer le danger et, lorsqu’ils y sont enfin parvenus en fin de partie, le gardien adverse, Shin Songhoon, s’est montré intraitable face à Zini et Capita.

Désormais, l’Afrique n’a plus que deux représentants en lice : le Nigeria qui affronte les Pays-Bas à 23h GMT et le Sénégal qui défiera l’Espagne mercredi soir.

Mondial U17 : la Corée du Sud brise le rêve de l’Angola

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !