Mondial U17 : le Ghana éjecte l’Inde et termine premier

Publié le par , actualisé le

Superbe opération pour le Ghana. Seulement 3es du groupe A du Mondial 2017 des moins de 17 ans à l’entame de la dernière journée, les Black Starlets ont éliminé le pays hôte, l’Inde (4-0), pour terminer en tête de la poule et se qualifier en 8es de finale jeudi. Dans un match à sens unique, il n’a fallu que 20 minutes au vice-champion d’Afrique de la catégorie pour prendre l’ascendant traduit à la 43e par l’ouverture du score d’Eric Ayiah.

Le capitaine ghanéen s’est offert un doublé au retour des vestiaires (52e), puis Richard Danso (86e) et Emmanuel Toku (87e) ont transformé ce succès en claque sur la fin. Le Ghana devance la Colombie et les Etats-Unis, qui comptent eux aussi 6 points, à la différence de buts et affrontera un adversaire a priori plus abordable en 8e de finale.

Mondial U17 : le Ghana éjecte l’Inde et termine premier

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.