Après sa victoire en finale de la CAN U17 face au Ghana, le Mali a encore brisé le rêve des Black Starlets en les éliminant 2-1 ce samedi en quart de finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans à Guwahati en Inde. Très vite, malgré la pluie battante et la pelouse détrempée, le match prenait le chemin attendu avec un Mali offensif qui poussait face à un Ghana à l’affût du moindre contre.
Sur l’un d’eux, les vice-champions d’Afrique gâchaient d’ailleurs une belle opportunité et ils étaient rapidement punis. Après déjà une grosse occasion, les Maliens concrétisaient leur ascendant. A la suite d’une perte de balle adverse, Dramé était lancé à la limite du hors-jeu et ajustait le gardien adverse de près (1-0, 15e). Après leur ouverture du score, les poulains de Jonas Komla restaient les plus dangereux mais ils se heurtaient aux pieds adverses lorsqu’ils ne manquaient pas le cadre. Avant la pause pourtant, Sulley pensait égaliser pour le Ghana mais le but était refusé pour une faute préalable, ce qui déclenchait la colère de son banc.
Dès le retour des vestiaires, Mohammed testait le gardien malien d’une frappe sèche qu’il repoussait. Tout basculait ensuite sur une sortie totalement ratée du portier ghanéen Danlad qui désertait son but sans parvenir à se saisir du ballon et Djemoussa en profitait pour le punir d’un lob maîtrisé (2-0, 61e). Fin du suspense ? Non car dans la foulée, les Black Starlets obtenaient un penalty transformé par Mohammed (2-1, 70e). Malgré plusieurs occasions de chaque côté, le score en restait là et c’est bien le Mali qui défiera le vainqueur d’Espagne-Iran mercredi en demi-finale.
Les buts du match
Mali komt op 1-0 via Drame. Veld van grote invloed bij de goal met alle plassen en het rook ook behoorlijk naar buitenspel. pic.twitter.com/BScMZWnDjA
— Plevla (@Plevla1985) 21 octobre 2017
Mali komt op 2-0 tegen Ghana dankzij het slechtste keeperswerk dat ik dit jaar heb gezien….Djemoussa scoort voor Mali. pic.twitter.com/7Oz4HayRcW
— Plevla (@Plevla1985) 21 octobre 2017
Ghana komt terug in de wedstrijd. Mohammed maakt de 1-2 vanaf de stip. pic.twitter.com/nb6Kmupq0O
— Plevla (@Plevla1985) 21 octobre 2017