Après avoir battu le Ghana en finale de la CAN U17 en mai dernier, le Mali retrouve les Black Starlets ce samedi (11h30 GMT) en quart de finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans. Les deux derniers représentants africains briguent une place en demi-finale.
Le premier des quarts de finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans est au programme ce samedi. A partir de 11h30 GMT, il opposera à Guwahati en Inde les deux derniers représentants africains encore en lice : le Mali et le Ghana.
Vice-tenant du titre et champion d’Afrique en titre, le Mali possède la meilleure attaque parmi les équipes encore en lice (13 buts) et il a cartonné l’Irak 5-1 en 8e. De son côté, le Ghana mise à l’inverse sur la solidité défensive avec 3 clean sheets en 4 matchs. Au précédent tour, les Black Starlets avaient déjà eu droit à une affiche continentale en éliminant le Niger (2-0). Cette fois, il s’agira d’un remake de la finale de la CAN U17 remportée 1-0 par les Aiglonnets en mai dernier. Co-meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations et à égalité avec le Français Amine Gouiri, déjà éliminé, Lassana N'Diaye sera encore une fois l’atout offensif numéro 1 du Mali.
Et l’artificier se montre confiant avant de retrouver le Ghana. “Nous les avons battus en finale de la CAN et lors d’un match amical avant de venir en Inde (2-1)“, a rappelé le buteur sur le site de la FIFA. “Ils sont très rapides. Quand ils récupèrent le ballon, ils arrivent très vite devant le but. Nous aussi nous sommes très forts offensivement, mais défensivement, il faut qu’on progresse, sinon ça va être difficile.” S’il est déjà acquis que l’Afrique disposera d’un représentant dans le dernier carré, le Mali n’a aucune intention de laisser cet honneur au Ghana !