Bien entré dans le Mondial des moins de 20 ans (4-0 face au Qatar), le Nigeria a été refroidi par les Etats-Unis face à qui il s’est incliné 2-0 ce lundi en Pologne. Un doublé de Sebastian Soto (18e, 46e) a fait plier les Flying Eagles.
Les Nigérians ont eu plusieurs occasions de revenir dans la partie, mais Okon a buté sur le gardien américain et, dans la foulée, Effiom s’est heurté au poteau avant la mi-temps. En fin de match, Michael pensait bien obtenir un penalty mais l’arbitre l’a annulé après recours à la VAR.
Avec ce revers, les Flying Eagles chutent à la 2e place du groupe D où ils sont rejoints par les USA qu’ils devancent toutefois à la différence de buts (+2 contre +1). Les Nigérians tenteront de se rattraper jeudi lors de la dernière journée contre l’Ukraine, déjà qualifiée avec 6 points. Rappelons qu’outre les deux premiers de chaque groupe, les 4 meilleurs 3es des 6 groupes seront également qualifiés. Mais pour espérer en faire partie, mieux vaudrait prendre au moins un point contre l'Ukraine.
How the boys file out against the #USA. |⏲️ 7.30pm| 🏟️ Stadion Miejski, Bielsko-Biala. #SoarFlyingEagles #U20WC #Team9jaStrong pic.twitter.com/XdETjdfb4o
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) May 27, 2019