Mondial U20 (F) : Maroc et Sénégal frappent fort, RDC et Centrafrique humiliées

Publié le par , actualisé le

Les matchs aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2022 des moins de 20 ans avaient lieu ce week-end à travers le continent. En déplacement, le Maroc, victorieux 2-1 au Bénin, le Sénégal, qui s’est imposé 4-2 au Mali, le Burkina Faso, tombeur 1-0 de la Gambie, ou encore le Congo, qui a tenu tête à l’Egypte (1-1), ont pris une belle option sur la qualification pour le prochain tour.

C’est encore plus le cas du Cameroun, qui a humilié la RD Congo, qui a préparé ce match dans des conditions indignes, en cartonnant 4-0 à Kinshasa. Le Nigeria, lui, en a passé sept à la Centrafrique dans un match délocalisé au Cameroun (7-0). Mauvaise opération enfin pour la Guinée, défaite «à domicile» par la Sierra Leone (0-1) dans un match délocalisé au Kenya suite au coup d’Etat en Guinée. A noter aussi l’impressionnant carton de l’Ouganda 7-2 face au Kenya justement, ou encore le 6-0 de la Zambie face au Malawi.

Rendez-vous du 7 au 9 octobre prochains pour les matchs retour. Au terme des qualifications, seuls deux pays représenteront l'Afrique au Costa Rica l'an prochain.

Les résultats du deuxième tour aller des éliminatoires 

Mozambique 0-1 Afrique du Sud
Rwanda 0-4 Éthiopie
Zambie 6-0 Malawi
Burundi 3-0 Namibie
Gambie 0-1 Burkina Faso
Erythrée 0-3 Tanzanie
Bénin 1-2 Maroc
Mali 2-4 Sénégal
Angola 1-4 Botswana
Egypte 1-1 Congo
Kenya 2-7 Ouganda
Guinée 0-1 Sierra Leone
RD Congo 0-4 Cameroun
République Centrafricaine 0-7 Nigéria

NB : Le match Gabon – Guinée-Bissau se joue ce lundi en raison des difficultés des visiteuses à rallier le Gabon.

NB bis : des pays comme l’Algérie et la Côte d’Ivoire ne sont pas engagés dans ces éliminatoires, la Tunisie a quant à elle déjà été éliminée.

Mondial U20 (F) : Maroc et Sénégal frappent fort, RDC et Centrafrique humiliées

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.