En accrochant l’Angleterre (1-1) mardi, la Guinée a marqué le premier point de son histoire dans le Mondial des moins de 20 ans et s’assure de rester en vie avant de jouer son destin contre l’Argentine lors de la dernière journée du groupe A.
Après son naufrage initial face à la Corée du Sud (0-3), la Guinée s’est quelque peu rassurée en tenant tête au leader de son groupe, l’Angleterre (1-1), ce mardi pour sa deuxième sortie dans le Mondial des moins de 20 ans.
Bon, avec plus de réalisme, l’issue aurait pu être bien différente puisque les Three Lions ont manqué six occasions franches en première période ! Mais le Syli junior n’a pas été verni non plus, touchant le poteau au retour des vestiaires par Oumar Touré, également auteur d’un raté durant le premier acte.
Buteur sur un poteau rentrant, Cook a eu plus de chance et a ouvert le score pour les Britanniques (53e), mais les poulains de Mandiou Diallo ont égalisé dans la foulée sur un CSC de Tomori qui a mal ajusté sa passe en retrait (59e). Du coup, la Guinée jouera son destin lors du dernier match de poule contre l’Argentine vendredi. A noter qu'avec ce résultat, le Syli a marqué son premier but et son premier point dans la compétition !