Après les qualifications du Sénégal et du Nigeria pour les 8es de finale du Mondial des moins de 20 ans, les deux derniers représentants africains, le Mali et l’Afrique du Sud, jouent leur destin ce vendredi.
2e du groupe E et virtuellement qualifié au coup d’envoi, le champion d’Afrique malien va devoir batailler face à la France, déjà qualifiée (coup d'envoi à 16h GMT, 18h en France). Un point scellerait définitivement la qualification des Aiglons et même une défaite ne serait pas rédhibitoire car les Maliens peuvent rester 2es si le Panama ne s’impose pas contre l’Arabie Saoudite dans l’autre match du groupe. Même au cas où ils terminent 3es, les poulains de Mamoutou Kané peuvent garder espoir de se classer parmi les 4 meilleurs 3es des 6 groupes.
Pour l’Afrique du Sud, qui finit en affrontant le Portugal (18h30 GMT, 20h30 en France), pas encore qualifié, il faudrait en revanche un miracle puisque l’Amajita n’a toujours pas marqué le moindre point. Sa différence de buts très défavorable (-4) l’éloigne de la 2e ou 3e place et même si les Sud-Africains terminent 3es, ce sera avec 3 points et ce total risque d’être insuffisant.
Le classement du groupe E : France 6 points, Mali 4 pts, Panama 1 pt, Arabie Saoudite 0 pt
Le classement du groupe F : Argentine 6 points, Corée du Sud 3 pts, Portugal 3 pts, Afrique du Sud 0 pt