Mondial U20 : le Mali pour l’exploit contre l’Argentine

Publié le par , actualisé le

Mise à  jour 23h45 (Paris) : ce match a eu lieu, cliquez ici pour découvrir le résultat

Après la qualification du Sénégal (2-1 dans le choc 100% africain contre le Nigeria), le Mali va tenter de suivre les Lionceaux en quart de finale du Mondial des moins de 20 ans. Pour cela, les Aiglons vont devoir créer la sensation face à un gros morceau, l’Argentine, ce mardi à Bielsko Biala, en Pologne, en 8e de finale (coup d’envoi à 18h30 GMT, 20h30 en France).

Qualifié en tant que 2e du groupe E derrière la France, le Mali n’arrive pas forcément en pleine confiance pour plusieurs raisons. D’abord parce que le latéral droit Fodé Konaté et le milieu de terrain Mohamed Camara seront suspendus. Ensuite, parce que les poulains de Mamoutou Kané ont affiché une grosse fébrilité en défense avec 7 buts encaissés en 3 matchs (mais aussi 7 buts marqués certes). «Je suis dépassé par la porosité de ma défense», a récemment admis le technicien pour Footmali. Enfin, le Mali n’a pas spécialement brillé en phase de groupes avec un nul concédé dans les derniers instants face au Panama (1-1), une victoire arrachée sur le fil au terme d’un match fou contre l’Arabie Saoudite (4-3) et une défaite certes avec les honneurs contre la France (2-3).

En face, les Argentins sont qualifiés depuis la 2e journée et ils ont pu faire tourner lors du dernier match de poules (défaite 2-1 contre la Corée du Sud). “On s’attend à une opposition difficile contre des Maliens très athlétiques. Leur point fort, c’est la grosse pression qu’ils exercent sur le porteur du ballon” , a tout de même déclaré le sélectionneur argentin, Fernando Batista, méfiant. Charge aux champions d’Afrique U20 de créer la sensation face au sextuple champion du monde U20 (un record) !

Mondial U20 : le Mali pour l’exploit contre l’Argentine

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.