Pour leur 2e sortie au Mondial des moins de 20 ans en Nouvelle Zélance, le Sénégal et le Mali ont respectivement été contraint au match nul par la Colombie (1-1) et battu par la Serbie (2-0). Les deux formations restent malgré tout toujours en course pour une qualification en 8es de finale.
Premier point pour le Sénégal en phase finale d’une Coupe du monde des moins de 20 ans. Opposés à la Colombie lors de leur 2e sortie dans la compétition, après leur revers initial face au Portugal, les Lionceaux de la Teranga ont un temps cru pouvoir décrocher la victoire, aidés par un bon début de rencontre et l’ouverture du score de Mamadou Thiam (23e). Mais c’était sans compter sur de nouvelles approximations défensives qui vont conduite à un penalty concédé peu avant la pause et transformé par Alexis Zapata sur une Panenka inspirée(43e).
Les deux formations vont finalement se quitter sur ce score de parité (1-1), qui ne fait pas les affaires des Sénégalais, 3es du groupe C derrière les Portugais et les Colombiens, et qui devront s’imposer face au Qatar lors de leur dernier match pour espérer faire partie des quatre meilleurs 3es des poules et ainsi décrocher la qualification pour les 8es de finale.
De son côté, le Mali a raté le coche face à la Serbie. Vainqueurs du Mexique, avec la manière, lors de leur premier match, les Aiglons ne sont pas parvenus à confirmer lors de leur 2e sortie et ont fini par s’incliner (2-0), malgré de bonnes intentions et la main-mise sur le ballon dans une rencontre disputée.
La faute au réalisme adverse et à deux réalisations de Milinkovic-Savic, sur coup franc (27e), et Mandi? (74e) qui ont relancé tout le suspense dans le groupe D en vue de la qualification, car dans l’autre rencontre, les Mexicains sont venus à bout de l’Uruguay (2-1). Toutes les équipes se retrouvent ainsi avec 3 points avant la dernière levée qui verra le Mali affronter l’Uruguay et le Mexique être opposé à la Serbie.