Mondial U20 : Mali-Italie, le feu contre la glace pour une place en demie

Publié le par , actualisé le

Mise à  jour 20h35 (Paris) : ce match a eu lieu, cliquez ici pour découvrir le résultat.

Trois jours après son exploit contre l'Argentine en 8es de finale (2-2, 5-4 tab), le Mali remet déjà le couvert en affrontant l’Italie ce vendredi en quart de finale du Mondial des moins de 20 ans (coup d’envoi à 16h30 GMT, 18h30 en France) à Tychy en Pologne.

Cette affiche promet une sacrée opposition de styles ! D’un côté, des Italiens qui possèdent la meilleure défense du tournoi à égalité avec le Sénégal (un seul but encaissé) mais qui se montrent très timides offensivement (4 buts marqués), de l’autre des Aiglons qui brillent en attaque (9 buts marqués) mais qui souffrent défensivement (9 buts encaissés).

Les Maliens risquent d'avoir les jambes lourdes…

Comme contre l’Argentine, quand leur mental a fait la différence, les champions d’Afrique U20 en titre vont devoir s’accrocher face à un adversaire qui a bénéficié de deux jours de récupération supplémentaires (qui plus est sans prolongation ni tirs au but à endurer). Pour les poulains de Mamoutou Kané, tout l’enjeu consistera à tromper le gardien transalpin, Alessandro Plizzari, très bon depuis le début du tournoi et qui a grandement contribué à l’élimination du pays-hôte polonais (1-0) au tour précédent.

«L’Italie est un pays très tactique et très stratégique et qui tue parfois le jeu avec l’enjeu. Nous allons nous préparer au mieux et arrivés soudés et les provoquer un maximum pour les désorganiser un maximum», a prévenu Kané qui comptera sur les retours de suspension du latéral droit Fodé Konaté et du milieu de terrain Mohamed Camara pour aider le Mali à atteindre la 3e demi-finale du Mondial U20 de son histoire.

Mondial U20 : Mali-Italie, le feu contre la glace pour une place en demie

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !