Mondial U20-Mali : La Fédération dément les problèmes de maillots et de primes

Publié le par , actualisé le

Qualifié pour les demi-finales du Mondial U20, où il affrontera la Serbie mercredi matin (7H30 GMT), le Mali ne bénéficie pourtant pas de conditions logistiques optimales. Les Aiglons ont suivi une préparation compliquée en France. Une rumeur affirme maintenant qu’ils devraient composer avec un seul jeu de maillots pour toute la compétition et qu’ils n’auraient reçu qu’une prime de 20 000 francs CFA (30 euros) avant leur départ pour la Nouvelle-Zélande, où se déroule la compétition. Des rumeurs balayées par la Fédération. “Six jeux de maillots ont été remis aux joueurs. En plus, ils ont des maillots d’entraînement, d’hôtel, des bas, des shorts, etc. Notre équipe fait partie des mieux équipées du tournoi. Les Aiglons ne souffrent aucunement de problème de maillots en Nouvelle-Zélande“, assure Manfa Kéita, le président de la commission communication de la Fédération malienne (Femafoot), dans les colonnes du Républicain.

Directeur de cabinet du ministre des Sports, Youssouf Singaré se veut lui aussi rassurant au sujet des primes : “Toutes les requêtes ou demandes formulées par les Juniors ont été acceptées par les plus hautes autorités à travers le département des Sports. Ils peuvent dormir tranquille tout en pensant que leurs dus sont déjà un acquis. C’est dire qu’ils auront tous leurs primes, sinon plus“.

Mondial U20-Mali : La Fédération dément les problèmes de maillots et de primes

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.