Demi-finaliste du Mondial U20 avec le Ghana, qui va affronter le France pour une place en finale de la compétition, Moses Odjer détonne au sein du collectif des Black Satellites. Plus jeune joueur de l'effectif, le milieu de terrain de poche a su se montrer au cours de la compétition, au point d'attirer sur lui les regards des plus grosses écuries européennes.
Le talent n'attend pas le nombre des années. A seulement 16 ans, Moses Odjer est le plus jeune joueur de la sélection du Ghana qui dispute actuellement le Mondial des U20 en Turquie. Mais, en dépit de son jeune âge, le milieu de terrain s'est déjà imposé comme une des pièces maîtresse des Black Satellites. Pour preuve, ses quatre titularisations lors des cinq matches déjà disputés par les hommes de Sellas Tetteh.
Arrivé sur la pointe des pieds en Turquie, au sein d'un effectif où Assifuah ou encore Acheampong sont les têtes d'affiche, le milieu de terrain de poche n'a pas tardé à se faire connaître en faisant étalage de sa maîtrise technique et de son sang-froid à toute épreuve. Pour preuve, le joueur des Tema Youth a grandement participé à la qualification de son équipe pour les demi-finales en inscrivant un but face au Chili (4-3). Un enchaînement amorti de la poitrine et reprise de volée dans la lucarne qui ne peut être le fruit du hasard.
Un but qui a fait le tour des chaînes sportives, d'autant plus que le rencontre face au Chili a été épique et s'est terminée lors de la dernière minute de la prolongation, et qui a très vite propulsé Odjer sur le devant de la scène. Pas de quoi perturber le jeune homme, qui savoure avant tout le fait d'être présent en Turquie avec ses “aînés”. “Les joueurs plus âgés me donnent quelques conseils. En dehors de ça, je suis traité comme n'importe quel autre membre de l'équipe. Nous sommes toujours ensemble et mes coéquipiers me considèrent comme l'un des leurs“, confiait-il sur le site de la FIFA.
Sauf qu'à force d'enchaîner les prestations de choix, Odjer a attiré la curiosité de bon nombre de clubs européens, présents dans les gradins par l'intermédiaire de leurs recruteurs. Benfica, Porto, Rennes ou encore Manchester United sont déjà très intéressés par le profil de celui qui sera peut-être la future star du football ghanéen et qui aspire à rejoindre l'Europe.
“J'espère réussir de grandes choses ici (en Turquie, ndlr) avec le Ghana. J'ai aussi l'ambition de jouer en Europe le plus vite possible” a-t-il d'ailleurs confié sans détour. Mais avant, il lui faudra commencer par passer l'obstacle français, contre ces mêmes Bleuets qui ont battu le Ghana lors de la phase de poules (3-1). Une rencontre qu'il va regarder depuis les tribunes, en raison d'une suspension, en espérant une issue favorable pour les Black Satellites, avant de rêver de titre… et d'Europe.