Entrée en matière réussie pour le Sénégal ! Opposés à la modeste sélection de Tahiti pour leur premier match dans le groupe A du Mondial des moins de 20 ans, les Lionceaux n’ont fait qu’une bouchée de la sélection océanienne en s’imposant 3-0 ce jeudi à Lublin (Pologne).
Il n’a fallu que 9,6 secondes à Amadou Sagna pour trouver la faille sur l’action du coup d’envoi ! Grâce à cette prouesse, l’attaquant de Cayor Foot, au pays, a signé un record en effaçant la performance du Nigérian Monday Odiaka (14 secondes en 1985) pour marquer le but le plus rapide de l’histoire de la compétition !
Inoffensifs et en souffrance défensivement, les Tahitiens ont encore plié à la demi-heure de jeu (29e) puis au retour des vestiaires (50e) sur deux nouveaux buts de Sagna qui s’est offert un triplé ! A signaler aussi la belle performance du Messin Ibrahima Niane, auteur de deux passes décisives. A l'image du poteau de Sagna dans les dernières minutes, l'addition aurait même pu être plus salée avec plus de réalisme.
Grâce à ce succès, les protégés de Youssouf Dabo font déjà un grand pas vers les 8es de finale (rappelons qu'outre les deux premiers de chaque poule, les 4 meilleurs 3es des 6 groupes seront qualifiés) et ils aborderont sereinement leur prochain match dimanche contre la Colombie, qui affronte la Pologne, pays-hôte, dans la soirée.
🌍 World, meet Amadou Sagna, scorer of the earliest goal in #U20WC history.
The 🇸🇳 Senegal forward's goal v Tahiti clocked in at 9.6 seconds, surpassing Monday Odiaka who scored in 14 seconds in 1985 ⏱
What a start to Poland 2019 🇵🇱 pic.twitter.com/0jtwu3zNt0
— FIFA (@FIFAcom) May 23, 2019
https://twitter.com/JournaldeDakar/status/1131605434605985793
La composition de départ du Sénégal : Dialy – A. Diounkou, M. N’Diaye, S. Cissé, S. Aw – Lopy, Cavin Diagne – A. Sagna, I. Niane, Ciss – Y. Badji.