Montpellier : l’Algérie, Delort explique son choix

Publié le par , actualisé le

Comme il l’avait sous-entendu samedi sur Twitter, Andy Delort (27 ans) souhaite bel et bien défendre les couleurs de l’Algérie. Présent ce lundi en conférence de presse, l’attaquant de Montpellier en a dit un peu plus sur son choix.

«Ça fait un petit moment. C’est une démarche familiale et personnelle. J’ai pris ma décision, on est en train de faire les démarches pour pouvoir jouer un jour pour l’Algérie, j’en suis fier», a affirmé le natif de Sète. «Ma mère est algérienne, ainsi que mon grand-père et mon arrière-grand-père, c’est vrai que ça a surpris tout le monde.»

Reste à savoir si un changement de nationalité sportive sera réalisable administrativement avant la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) pour l’ex-international U20 tricolore et si le sélectionneur Djamel Belmadi souhaitera s’appuyer sur lui, qui est en forme cette saison (13 buts et 7 passes décisives en L1).

Vidéo : Andy Delort confirme pour l’Algérie

Montpellier : l’Algérie, Delort explique son choix

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !