Montpellier : Mbaye Niang risque jusqu’à cinq ans de prison

Publié le par , actualisé le

Entendu par la police jeudi, puis placé en garde à vue au sujet de l'affaire de son accident de voiture survenu dimanche à Montpellier, Mbaye Niang a pu quitter le palais de justice libre dans la soirée. Mais avant cela, le jeune attaquant s'est vu énumérer les charges retenues à son encontre. Il risque jusqu'à cinq ans de prison.


Cette fois-ci, Mbaye Niang devra répondre de ses actes. Longuement entendu jeudi au sujet de l'accident de circulation causé par sa voiture dimanche, l'attaquant prêté par l'AC Milan à Montpellier est passé aux aveux. Après avoir expliqué dans un premier temps que c'était son jeune coéquipier Nicolas Saint-Ruf qui était au volant de la Ferrari qui a fini sa course dans un arbre, après avoir percuté sept véhicules, l’attaquant de Montpellier est revenu sur sa version.

C'est bien lui qui était au volant, malgré le fait que son permis de conduire ne soit plus valide. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le joueur formé à Caen risque gros désormais. D'après Le Midi Libre, Niang est accusé de non-maîtrise de son véhicule, blessures involontaires, conduite sans permis de conduire (il avait perdu ses 6 points probatoires) et de délit de fuite. Pour ces faits, il risque jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Placé en garde à vue dans un commissariat, avant d'être déféré au parquet de Montpellier, le joueur de 19 ans est ressorti libre du palais de justice, accompagné de deux membres de Montpellier venus le chercher après son audition. Le Franco-sénégalais est désormais attendu au tribunal correctionnel le 24 février pour être fixé sur son sort. D'ici là, il sera déjà attendu sur les pelouses de Ligue 1 et ce dès samedi puisque son entraîneur Rolland Courbis l'a tout de même retenu pour le match contre Evian-Thonon-Gaillard.

Avatar photo

Mansour Loum