Montpellier : Nicollin n’achètera pas Mbaye Niang

Publié le par , actualisé le

Désireux de rester à Montpellier à l'issue de la saison, Mbaye Niang n'a pas convaincu Louis Nicollin de lever son option d'achat. Le président du MHSC a fait savoir qu'il ne comptait pas sur l'attaquant en vue de la saison prochaine.


Six petits mois et puis s'en vas. Prêté par l'AC Milan à Montpellier lors du mercato d'hiver, Mbaye Niang n'a pas vraiment convaincu les dirigeants héraultais de le conserver. Après des débuts réussis, l'attaquant formé à Caen marque le pas depuis plusieurs semaines et reste bloqué à quatre réalisations en seize apparitions, au grand dam de Louis Nicollin et de certains supporters.

Invité sur RMC, le président du MHSC a fait savoir qu'il ne comptait pas lever l'option d'achat du Franco-Sénégalais. “C’est un garçon très attachant qui, aux dires de mon manager et ami, Michel Mézy, a énormément de talent“, a d'abord confié le dirigeant, avant de poursuivre unanime : “Moi, à part sa gentillesse, il ne m’a pas encore emballé sur le terrain. Peut-être que je ne connais pas le football. C’est sûr, je ne lèverai pas l’option d’achat.

Des propos qui font écho à des déclarations similaires de sa part après l'affaire de l'accident du joueur avec sa Ferrari. “Prolonger son prêt ? Il n’en n’a jamais été question. Pour faire plaisir, moi, je veux bien mais faut pas qu’on me prenne pour un con quand même“, faisait savoir le président. Une sortie médiatique qui en dit long sur le sentiment de Louis Nicollin envers son attaquant. Le divorce semble inéluctable… à moins que comme le suggère le président : “Si ils veulent nous le laisser et qu’ils payent le salaire, on veut bien le garder.

Avatar photo

Mansour Loum