Montpellier-Saihi : “Maradona, c’est du buzz”

Publié le par , actualisé le

Opéré à nouveau au genou droit, l'international tunisien Jamel Saihi est forfait pour le reste de la saison avec Montpellier. Le joueur de 26 ans s'est confié lors d'un entretien exclusif à Afrik-Foot sur son absence prolongée, les ambitions de son équipe pour la fin de l'exercice et la rumeur Maradona qui secoue le club. Entretien.


Jamel, ton retour était prévu en février après une première opération à cause d'une inflammation au genou, que s'est-il passé ?

J'ai fait ma rééducation normalement, j'ai repris et une douleur est apparue. On a pas perdu du temps, les médecins du club ont décidé d'intervenir à nouveau pour que je sois tranquille au moins en début de saison prochaine.

L'opération de vendredi dernier s'est bien déroulée ?

Oui ça s'est bien passé, le chirurgien était content. Maintenant place à la rééducation même si ça va être un peu long. Je serai supporter de mon équipe durant cette période.

Ton retour est prévu pour quand ?

Mon retour est prévu pour la reprise avec le groupe à la sortie des vacances fin juin, début juillet.

En ton absence, ton club a réussi à se relancer dans la course à l'Europe, tes coéquipiers arriveront-t-ils à être européens à la fin de la saison ?

On savait qu'on avait un groupe de qualité pour se battre pour l'Europe. On a eu un passage à vide en début de saison. On est bien revenu en enchaînant les victoires à domicile. Et on voit que le championnat est toujours aussi serré. Mais bon, le moindre relâchement et on peut perdre une ou deux places. On sait aussi qu'on peut grimper en cas de victoires pour être européen.

Ce dimanche ta formation se déplace à Nice dans un match important pour l'Europe. Comment vois-tu cette rencontre ?

Je pense que même si il nous manque des joueurs et qu'à eux aussi il leur en manque pas mal ça sera un beau match en perspective. Je vois Montpellier ramener les trois points de là-bas.

Un mot sur le départ de René Girard à la tête du club en fin de saison ? Il a ramené le premier titre de champion de France au club et il t'a permis de te révéler au plus grand niveau ?

Pour moi il est toujours là, il n'est pas encore parti. C'est toujours l’entraîneur du Montpellier Hérault jusqu'à fin mai. Le travail n'est pas terminé pour lui. Il y a l'objectif de terminer européen à la fin de la saison. Il a contribué aux résultats positifs du club lors des dernières saisons.

On parle de Maradona ou de Domenech pour le remplacer, quel est l’entraîneur idéal pour toi ?

Personnellement c'est plus des sélectionneurs que des entraîneurs. Ils n'ont rien prouvé en entraînant des clubs. Après, le président décidera. Pour Maradona, je n'y crois pas trop, je pense que c'est plus un buzz, je ne le vois pas venir à Montpellier. Après, il peut discuter avec lui mais entre discuter et se mettre d'accord, il y a un monde. Pour Domenech c'est plus crédible car il est français, il a été sélectionneur de l'Equipe de France. Maradona, c'est moins crédible après on verra dans les semaines à venir.

Avatar photo

Abou Cissé